Économiser l’eau est devenu un enjeu prioritaire pour de nombreuses familles, dans le contexte actuel de baisse du pouvoir d’achat. De plus c’est un geste citoyen. En effet, en limitant votre consommation, vous contribuez à préserver les ressources. Quels que soient votre objectif et votre raison de chercher à faire des économies, voici nos 3 meilleurs conseils pour réduire votre facture d’eau.
Pour réduire votre facture d’eau, il est important de surveiller régulièrement l’absence de fuite sur votre réseau intérieur. Le plus simple est de faire des contrôles réguliers au niveau de votre compteur d’eau. Il existe plusieurs méthodes pour cela.
Le plus simple est de profiter d’une absence de quelques heures pour vérifier à votre retour si l’affichage a tourné ou non. Il s’agit des 3 derniers chiffres indiqués par votre compteur. S’ils évoluent en l’absence de toute consommation d’eau dans le logement, alors il y a certainement une fuite chez vous.
En cas de fuite suspectée ou avérée, l’important est d’agir rapidement. En effet, la consommation d’eau peut grimper très rapidement. Aussi, nous vous recommandons de faire intervenir un plombier, qui se déplacera en urgence.
La chasse d’eau est un poste important de consommation d’eau dans un logement. Aussi, il est préférable d’opter pour un système économiseur d’eau. Si votre chasse n’est est pas pourvue, c’est le moment de changer !
Le système le plus courant est le mécanisme à double poussoir. L’un des boutons libère seulement la moitié du volume du réservoir. C’est largement suffisant pour évacuer les matières liquides et cela permet, sur une année, de réduire votre facture d’eau.
Enfin, vous pouvez aussi réduire votre facture d’eau en installant des limiteurs de débit sur vos robinets et sur votre douchette. En particulier, les mousseurs de robinets sont des systèmes très efficaces. Selon les modèles, ils réduisent le débit de 30 à 50 % en remplaçant une partie de l’eau par de l’air.
Pensez aussi à utiliser les modes économiques de vos appareils électroménagers, comme le lave-vaisselle et le lave-linge. Si vous ne détenez pas de lave-vaisselle, utilisez les deux bacs de votre évier ou des bassines. En effet, laver la vaisselle directement sous le robinet gaspille beaucoup d’eau. Renoncer à cette habitude vous permettra aussi de réduire votre facture d’eau.
GR Plomberie vous propose des accessoires économiseurs d’eau adaptés à tous vos besoins et à tous les types de sanitaires. N’hésitez pas à nous consulter pour des conseils personnalisés. Nous serons heureux de vous aider à réduire votre facture d’eau ! Et en cas de fuite, nous sommes à votre disposition pour intervenir dans les plus brefs délais.
La ventilation d’un logement est une obligation. Elle assure le renouvellement permanent de l’air intérieur et permet de lutter contre l’humidité, responsable de nombreux désordres.
Une eau du robinet trop dure, c’est-à-dire riche en calcaire, est incrustante. Elle provoque des dépôts de tartre sur la robinetterie, les sanitaires, mais aussi
Vous comptez rénover votre salle de bain mais vous hésitez entre douche ou baignoire ? Face à ce dilemme, voici nos conseils pour vous aider à choisir.
Équipe de professionnels qualifiée RGE QualiPac et QualiBois, spécialistes dans l’étude et l’installation de système de chauffage, ventilation et climatisation. Experts dans la rénovation, la création de salle de bain et l’installation d’équipement sanitaire.