Vous vous apprêtez à réaliser des travaux de rénovation de votre salle de bain ou à concevoir la pièce d’eau de votre future maison ? Vous ne savez pas quels matériaux choisir pour rendre cet espace confortable et agréable ? Voici nos conseils pour vous aider à y voir plus clair.
Le sol d’une salle de bain est soumis quotidiennement aux projections d’eau et doit faire preuve d’une très grande tolérance à l’humidité. Pour des questions de confort et de sécurité, il faut également choisir un revêtement antidérapant et agréable pour marcher pieds nus. Enfin, pour maintenir une bonne hygiène, il doit être facile à entretenir.
Le carrelage est une excellente solution pour des travaux dans une salle de bain, car il répond à tous ces critères. De plus, ce matériau se décline désormais en différents styles, tailles de carreaux et aspects de finition. On trouve du carrelage imitation parquet ou imitation béton ciré, pour les plus tendances.
La pose d’un véritable béton ciré est également envisageable. Parmi les solutions les plus économiques, on trouve le sol synthétique en PVC ou vinyle. Enfin, l’installation d’un parquet peut apporter beaucoup de charme et de chaleur à votre pièce d’eau. Il faut cependant veiller à choisir une essence de bois naturellement résistante à l’humidité, comme le teck ou le bambou.
Pour vos travaux de salle de bain, le choix des matériaux de revêtement muraux est très important. En effet, ils peuvent être soumis à des projections d’eau directes. Même lorsqu’ils sont moins exposés, ces revêtements doivent être parfaitement résistants à l’humidité, en raison de la condensation abondante.
Là aussi, le carrelage mural a un succès comparable à celui du carrelage au sol. Mais vous pourrez également opter pour une peinture spécialement formulée pour les salles de bains, qui résiste parfaitement à l’eau.
Côté papier peint, le vinyle est la solution adaptée aux ambiances très humides. Il existe désormais de très beaux modèles, aux décors contemporains et de belle qualité, loin de l’image désuète que l’on peut avoir de ce revêtement.
Enfin, pour vos travaux de salle de bain, après le choix des matériaux pour rénover le sol et les murs, il faudra choisir entre douche ou baignoire. Ce choix dépend en priorité de l’espace dont vous disposez, mais pas seulement. Douche ou baignoire, chacun a son lot d’avantages à vous offrir. À vous de décider en fonction de vos préférences !
GR plomberie conçoit et réalise des salles de bains pour toutes les envies. N’hésitez pas à nous confier votre projet de travaux. Entièrement à votre écoute, nous saurons vous proposer des matériaux adaptés à vos besoins et à vos goûts, pour faire de votre pièce d’eau un lieu unique, à votre image, où vous prendrez plaisir à vous détendre chaque jour.
Le label RGE est une distinction très convoitée par les entreprises capables de réaliser des travaux de rénovation énergétique et l’installation d’équipements utilisant les énergies
S’il est inoffensif pour la santé, un excès de calcaire dans l’eau du robinet pose de nombreux problèmes au quotidien. En effet, l’eau calcaire est
Une eau du robinet trop dure, c’est-à-dire riche en calcaire, est incrustante. Elle provoque des dépôts de tartre sur la robinetterie, les sanitaires, mais aussi
Équipe de professionnels qualifiée RGE QualiPac et QualiBois, spécialistes dans l’étude et l’installation de système de chauffage, ventilation et climatisation. Experts dans la rénovation, la création de salle de bain et l’installation d’équipement sanitaire.