Vous aménagez une nouvelle salle de bain dans votre logement ou rénovez votre actuelle pièce d’eau ? Vous vous posez sûrement la question du système de chauffage à installer. Voici les conseils de GR Plomberie pour vous aider à choisir le système de chauffage adapté à votre salle de bains.
La salle de bain est une pièce d’eau, où les projections et la condensation peuvent atteindre votre appareil de chauffage. Aussi, le choix de celui-ci doit tenir compte d’un impératif de sécurité.
Il faut donc choisir un appareil de chauffage conçu pour une installation en pièce humide, en particulier si vous faites le choix du chauffage électrique. L’installation de l’appareil de chauffage de votre salle de bains doit se faire dans le respect des volumes de sécurité réglementaires définis autour des baignoires, douches et lavabos pour éviter tout risque d’électrisation.
Le chauffage central est sans doute la solution de chauffage de salle de bains la plus simple. En connectant votre nouvel appareil de chauffage à votre réseau central, vous conservez le même système que dans les autres pièces.
Cependant, en rénovation, il n’est pas toujours possible de raccorder une pièce nouvellement aménagée au système de chauffage central du logement. Les travaux peuvent s’avérer trop importants. La pertinence du raccordement au chauffage central se pose aussi car la pièce n’est pas occupée toute la journée et n’a donc pas forcément besoin d’un chauffage en continu. Un système d’appoint peut suffire dans de nombreux cas. Aussi, il vaut parfois mieux envisager d’autres solutions comme le sèche-serviettes ou le radiateur électrique.
Le sèche-serviettes est conçu pour faire sécher votre linge de bain rapidement et vous permettre de profiter du confort de serviettes chaudes en sortie de douche. Facile à installer, il fait souvent office de système de chauffage dans une petite salle de bains. Simple d’utilisation et performant, il suffit à lui seul à réchauffer la pièce. Il offre une alternative au radiateur électrique, lorsque la connexion à un système de chauffage central n’est pas pertinente.
Enfin, lorsqu’il n’est pas indispensable ou pas possible de raccorder l’appareil de chauffage d’une salle de bains au circuit de chauffage central, le plus simple est d’installer un radiateur électrique.
Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Le convecteur électrique est le plus économique à l’achat mais a tendance à consommer plus d’électricité que les autres radiateurs électriques. Préférez un radiateur électrique à inertie, qui consomme moins et offre une chaleur douce et plus confortable.
GR Plomberie vous propose un vaste choix de solutions de chauffage pour votre nouvelle salle de bains. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir l’avis d’un professionnel et un devis pour un équipement adapté à vos besoins et à la configuration de votre maison ou appartement.
Avec le réchauffement climatique, les épisodes de canicules estivales vont se multiplier. L’installation d’une climatisation permet de rafraîchir votre intérieur, afin de mieux supporter ces
Le chauffage au sol offre de nombreux atouts. Il permet de bénéficier d’une solution confortable et esthétique à la fois, puisqu’il ne nécessite l’installation d’aucun radiateur. Mais
Le chauffage au sol séduit de plus en plus les acquéreurs de maisons neuves et ceux qui se lancent dans la rénovation. Mais est-il réellement
Équipe de professionnels qualifiée RGE QualiPac et QualiBois, spécialistes dans l’étude et l’installation de système de chauffage, ventilation et climatisation. Experts dans la rénovation, la création de salle de bain et l’installation d’équipement sanitaire.